Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue sur Indonésiles !

L’idée de ce blog

Vous souhaitez en savoir plus sur ce merveilleux pays qu’est l’Indonésie, injustement méconnu en France ?
Vous êtes au bon endroit.

Faire découvrir l’Indonésie

L’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé du monde avec plus de 250 millions d’habitants.
Lorsqu’il est question de tourisme, le pays est bien souvent réduit à l’île de Bali, pour autant que l’on associe cette île à l’Indonésie et souffre de beaucoup de clichés.
A l’opposé de cette vision, nous vous racontons sur ce site, le fruit de nos pérégrinations à travers ce pays magnifique en immersion complète. Une vision que nous espérons beaucoup plus authentique pour vous permettre de découvrir le plus grand archipel du monde de l’intérieur.
Avec le recul, l’idée est également de (re)-découvrir la culture française au travers des différences et ressemblances avec l’Indonésie.

Un archipel aux 1000 facettes

Né de notre passion, ce blog va, nous  l’espèrons vous donner envie de découvrir ce pays aux 1000 facettes : ses volcans majestueux, ses îles paradisiaques, ses forêts primaires encore intactes (mais pour combien de temps ?) et sa faune sous-marine époustouflante, sans oublier sa population presque autant variée que ses 13000 îles ; ce qui mériterait au pays à notre sens bien plus que la Thaïlande d’être baptisé le pays du sourire.

Qui sommes-nous

Mais revenons au commencement…

Nous sommes Emmanuel, parisien de naissance et nantais d’adoption et Tin, indonésienne originaire de l’île des Célèbes. Nous habitons Nantes depuis bientôt six ans.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrées à Bandung sur l’île de Java … en Indonésie en 2004 alors qu’Emmanuel réalisait un de ses rêves d’enfance : un tour du monde de l’Asie à l’Amérique du Sud en passant par l’Australie et que Tin faisait ses études universitaires de linguistique sur la langue française. Voilà la genèse de notre histoire…

Le projet de blog

De cette histoire, se sont manifestés trois étoiles : Adelio, six ans, Selena cinq ans et Noémie bientôt trois ans.

Après plusieurs vacances de quelques semaines passées en Indonésie ces dernières années, nous avons décidés de franchir le pas et de passer NEUF MOIS EN FAMILLE POUR PARCOURIR CE MERVEILLEUX PAYS et le faire découvrir en long et en large (soit respectivement plus de 5000 km d’est en ouest et plus de 1000 km du nord au sud) à nos enfants afin qu’ils profitent pleinement de toutes ses richesses, naturelles et humaines.

Nous avons donc pris une année sabbatique pour réaliser ce projet personnel, et si en lisant ce blog, vous courez chez votre employeur pour en demander autant ou si plus modestement vous avez envie d’aller plus loin dans la découverte de l’Indonésie, nous estimons que nous aurons remplis notre mission !

Noémie, Selena, Adelio , Tin et Emmanuel