Aventures maritimes aux Moluques

Aventures maritimes aux Moluques

Arrivée aux Moluques

Nous avons pris un avion de Makassar (Sulawesi) à Ambon, la plus grande ville des Moluques. Nous y sommes restés quelques jours ainsi que dans l’île proche de Saparua en attendant le grand bateau Pangrango pour Banda.
A Saparua, nous avons été invités par une famille de pêcheurs de calmars (mon plat préféré aux Moluques) et j’ai joué avec leurs deux enfants : Riki et Erik.

Adelio avec Riki et Erik à Ikatawa sur l'île de Saparua aux Moluques.

J’ai apprécié de manger des poissons chirurgiens grillés sur la plage : quel délice !Poissons grillés sur la plage d'Ikatawa aux Moluques.

Diane nous a accompagnés jusqu’à Ambon où elle fait ses études:Adelio, Selena et Diane au port de Tulehu à Ambon, aux Moluques.

A Ambon, nous avons vu de jolis couchers de soleil, surtout au moment de la pleine lune :Adelio et Selena à Liang, Ambon.

Aventures dans l’archipel de Banda

Après un voyage de 12 heures sur le Pangrango, nous sommes arrivés à Banda.Bateau Pelni Pangrango à Banda Neira aux Moluques.

Nous avons passés deux semaines entre les îles de Hatta,  Ai et Run avec de jolies plages, des arbres gigantesques dans la jungle et des arcs-en-ciel.

Attention, un jeu de mot se cache dans l’une des photos. Je vous donne un indice : c’est celle où je cours à Pulau Run !

La vie sous-marine des Banda

Les îles des Banda m’ont offertes le plus beau des spectacles sous-marins : j’ai nagé avec des tortues marines et avec toutes sortes de poissons coralliens. J’ai également aperçu de gros poissons napoléons et des requins à pointes noirs.

Si vous vous souvenez du Gaterin que j’avais mangé à Pare Pare, voir ici : Mon premier mois en Indonésie , nous avons vu ses cousins, appelés également poissons à grosses lèvres aux Banda, mais ces derniers étaient bien plus grands.

C’est dommage que la plupart des indonésiens jettent encore des déchets à la mer et j’espère que les coraux et les poissons vont pouvoir survivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *