La vie sous-marine des Moluques

La vie sous-marine des Moluques

L’archipel des Moluques a longtemps été convoité pour ses précieuses épices : clous de girofle et noix de muscade par l’ensemble des puissances coloniales européennes et a été le théâtre de sanglants affrontements.

Aujourd’hui, si les épices continuent d’être cultivés, ce sont les plages immaculées et les fonds marins époustouflants qui attirent les visiteurs.

Voici quelques unes des créatures que l’on a rencontré en faisant du snorkelling dans la mer des Moluques entre Ambon et l’archipel des Banda.

Ces photos ne représentent, bien entendu, qu’une infime partie du magnifique spectacle qu’offre les récifs coralliens des Moluques et principalement l’île de Hatta dans l’archipel des Banda qui est un véritable paradis pour le snorkelling et fait aussi le bonheur des pêcheurs.

 

5 thoughts on “La vie sous-marine des Moluques

    1. Salut Moumine,
      Merci pour ton commentaire, mais ces photos sont bien peu par rapport à tout ce que l’on peut voir et ressentir sous l’eau…

    1. Salut Erwan,
      Merci pour ton petit mot.
      Il y a encore peu de transports ferroviaires en Indonésie et encore moins dans l’Est, mais ça arrive tout doucement.
      Par contre, je ne suis pas persuadé que la productivité soit au rendez-vous pour un chantier de ce type, si tu vois ce que je veux dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *